© 2015 by OTB12 association

Gorges du Tarn

February 26, 2016

Romu toujours en quête de nouveautés en ce qui concerne l'un de ses spots préféré, nous a encore concocté une sortie aux petits oignons.

Deux ascensions routes pour rejoindre des petits bijoux descendants. La première DH sur le château de la Caze encore inconnue au bataillon fût une sacré surprise! Dès le départ  on est dans l'ambiance... Single étroit en pif-paf dans les genévriers avant de s'"ouvrir" sur les gorges...On appuie donc sur les freins pour profiter du panorama! Et on a eu bien fait car un troupeau de mouflons abrités en contrebas détalle en plein clapas et nous offre un beau spectacle! La suite, encore plus belle, devient très ludique avec des épingles gauche-droite et des passages techniques en dalle et racine.

Au fond des gorges, le château de la Caze puis le splendide village de St Chély du Tarn et sa cascade. On rejoint maintenant la Malène par un magnifique single bucolique de 8,5km en bordure de Tarn en passant par le hameau de Hauterives accessible uniquement en barque.

La seconde côte nous mène sur le causse Méjean où nous traversons les hameaux de Rouveret et Rieisse pour entamer la deuxième descente dans le Valat de la Barthe. Début assez cassant entre ornières et gros blocs rocheux, puis fin superbe permettant d'ouvrir un peu sur une longue ligne droite à flanc avant d'entâmer quelques passages techniques sur la fin.

Une Sortie réussie encore une fois en compagnie de notre GPS Romu, Marc et son collègue Jean-Michel.

Bilan 37km pour 1340 de D+.

 

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

5 jours de ride / Val d'Allos

October 9, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

September 23, 2017

May 21, 2017