© 2015 by OTB12 association

  • Distance   >  54 km

  • Dénivelé   >  2800+

  • Détails : 

 

- 9,6 km > goudron             soit 17 %

- 6,1 km > chemins              soit 11%

- 38,2  km > monotraces     soit 72 %

     Trail " CABRIT "  (départ 6h00)

 

Sans nul doute votre futur de coup de coeur ! Un long débat pour nous que de vous proposer ce nouveau parcours... Nous avons hésité, analysé, débattu, puis suite à un test intégral de nos aficionados, il n'y avait plus aucun doute.

A tous ceux qui ont déjà foulé l'incontournable Cabrit des années passées, soyez sûrs d'une chose, vous aurez une impression de "jamais vu". D'une part il y a de l'inédit sur beaucoup de zones, il tourne en sens inverse, mais il offre surtout près de 25km de pures nouveautés.

Vous aurez l'opportunité de découvrir deux vallées tout simplement superbes à courir : Le ruisseau de Tournhac et le ruisseau de la Bastidie... Des monotraces à profusion qui vont en ravir plus d'un. C'est ce qui explique les 10km en sus par rapport à 2019, mais on ne pouvait passer à côté de ces bijoux. Vous rejoindrez ensuite les fameux contreforts de Nissols pour vous plonger à nouveau au cœur de la vallée du Lot . De là, les points de vue en tout genre ne manqueront pas... Vous pourrez admirer la rivière tout le long du retour avant de reprendre des forces à Boisse-Penchot.

Un itinéraire caviar qui ravira sans aucun doute les amateurs de "vrai trail à l'état pur". Un parcours exigeant mais tout juste magnifique qui offrira des zones de transitions roulantes par moment afin de récupérer d'une vallée à l'autre.

3 PTS

 

Le mot de l'organisation...

 

"Amoureux et pratiquant de trail nous aussi, nous avons défini les parcours pour prendre un maximum de plaisir... En effet, courant régulièrement nos chers sentiers, nous savons où nous nous amusons et où nous ne nous amusons pas!"

Le maître mot est donc "la monotrace" chez OTB12 ! Que ce soit pour le trail ou le VTT ! Nous privélégions le côté fun et ludique du trail avant tout. Ici, pas de monotonie mais une grande variété de coins et recoins aussi cool les uns que les autres. Satisfaction garantie sur nos tracés, vous pouvez en être sûrs !

          DESCRIPTION

Nos parcours sont certifiés              et permettent le cumul points pour l'UTMB

wwww.utmbmontblanc.com

1/4

   

  • Distance   >  12 km

  • Dénivelé   >  600+

  • Détails : 

 

- 3,0 km > goudron          soit 24 %

- 1,7 km > chemins           soit 14 %

 

- 7,4 km > monotraces     soit 62 %

     Course nature " PICHOT "  (départ 10h00)

 

Très bel itinéraire pour le petitou de l'OLT'RAIL où vous évoluerez le long de la rivière OLT en crapahutant sur les coteaux offrant de nombreux points de vue sur la vallée.

Une première mise en jambe sur Mespoulet se fera via le GR65 avant de plonger dans les sous bois de la Colinie. De là un enchaînement de sentiers à mi-colline vous conduira sur Boisse-Penchot pour rejoindre la rive opposée et rentrer en direction du village après avoir franchi la dernière bosse du parcours.

Une fois l'ascension terminée, place à une fin de course folle tout en dénivelé négatif. Premièrement, un bout de pente raide et technique où il faudra user du frein moteur, puis vient un sentier somptueux servi sur un plateau et vous n'aurez plus qu'à dévaler le chemin de Saint Jacques de Compostelle avec le clocher en ligne de mire... 

Toutes les informations (courbe dénivelé, ravitos, infos pratiques...), c'est ici    >>>>

  • Distance   >  32 km

  • Dénivelé   >  1700+

  • Détails : 

 

- 5,8 km > goudron            soit 17 %

- 3,9 km > chemins             soit 13 %

 

- 22,4  km > monotraces     soit 70 %

 

     Trail " ROCAS "  (départ 8h00)

 

L'objectif de ce parcours est de rallier un terrain de jeu exceptionnel pour les puristes du trail... Le rocher de Laroque Bouillac !

Vous évoluerez sur des sentiers sauvages et totalement inédits pour certain puisque ré-ouverts pour l'occasion. Le + de ce circuit reste incontestablement la diversité des secteurs traversés tels que des itinéraires atypiques, des crêtes rocheuses immergées dans des bruyères, de superbes sous bois et un bon nombre de points de vue.

Cette année, gros changement sur ce parcours !! Plus de 50% de nouveautés puisqu'il permettra de joindre la rive gauche après avoir traversé le Lot au niveau de Bouillac. Un retour tout beau tout neuf sur les traces de notre première édition du Cabrit. Ce sera donc l'opportunité d'admirer les travers de Laroque depuis la rive opposée, mais on ne s'est pas contenté que de cela... Et oui encore des ouvertures sur des zones jamais proposées auparavant ! 

Ce trail est technique et nécessite donc une bonne préparation de par son dénivelé important. C'est en quelques sortes un trail "montagnard", d'autant plus que cette édition sera encore plus escarpée que les précédentes.

2 PTS