Rechercher
  • oltrailbike

Trip VTT dans les Terres Noires


Voici le CR de l'instigateur de cette sortie. Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur cette sortie, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

En liens, les albums photos en intégralité :

Abum Terres noires n°1

Album Gorges de Trevans

Album Terres noires n°2

J1- Une montée sur piste puis superbe single pour franchir la barre des Dourbes. Une fin en portage avec vue sur les immenses terres noires. Les panoramas sont fabuleux de part et d'autre de la barre.

Nous re-franchissons la barre au pas d'Archail pour une descente sur single en sous bois magnifique.

Une petite grimpette nous permet d'atteindre le Graal : la descente des crêtes ! Une séquence superbe mêlant adrénaline et émerveillement. Certains passages sont à négocier sereinement.

Un passage par le secteur de Banastier nous permet de plonger dans le ravin de l'Areste par une autre très belle séquence rapide et technique.

J2- Départ du Villard par une piste pour atteindre le secteur de Banastier pour aller chercher la descente de la crête de la Leche par le ravin du Flambard. Les passages sont magnifiques, c'est technique et très varié, un régal!

Une re-grimpette très très rude pour aller chercher les terres noire du secteur de la Crouye. Un passage **** dans des immensités grises.

Une dernière cote nous permet d'enchainer à mac2 l'Adret de l'Escure et ses successions de marches.

J3- Les gorges de Trévans.

Départ depuis le Col de Saint Jurs pour une descente superbe en single dans un sous bois de pins. La fin est délicate et oblige à poser les pieds dans certains passages. Un petit passage en corniche nous permet d'admirer l'eau limpide de l'Estoublaisse.

Une longue montée physique jusqu'à l'abri de Trévans, où nous ferons la pose repas, nous conduit à une séquence en balcon sur single. Un passage très exposé.

Nous descendons dans les gorges de Trévans sur un très beau single en sous bois avant de remonter à la chapelle Saint André et enchainer une traversée en pierriers. Une dernière petite descente nous conduit au pont romain du torrent du Clovion où certains ferons une pose baignade fraiche.

La route horizontale D17 nous conduit au col de la Croix pour une

dernière descente jusqu'à Estoublon.

Un week-end OTB12 / Team Sidobre au top! Aucune casse, aucun blessé, des

paysages splendides, des singles magiques et des apéros parfaits !


71 vues

© 2015 by OTB12 association