© 2015 by OTB12 association

Rechercher
  • oltrailbike

5 jours de ride / Val d'Allos


Le CR de l'infatigable Romu... Une saison très riche en découverte pour OTB12. On en redemande !!! Et on te dit encore merci pour ces merveilles que tu nous fait découvrir.

Si vous souhaitez obtenir des renseignements sur cette sortie, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail.

En liens, les albums photos en intégralité :

Allos jour n°1

Allos jour n°2

Allos jour n°3

Allos jour n°4

Allos jour n°5

5 Jours de ride dans le Val d’Allos sur des traces de JPR31. Un campement 3*** avec frigo et tireuse à bière (bio de chez La Hocq). Une ambiance au top entre les Tarnais du Sidobre et la team OTB12 !

J1- Les Lacs de Lignin, 40km/+1200/-1700 : un parcours de montagne (point culminant à 2472m) somptueux ! Des décors immenses et des singles qui s’enchaînent. Certains passages nécessitent de la prudence car la chute serait fatale.

J2- Station d’Allos avec ses descentes aménagées (D- 5000) et une boucle de fin de journée pour plonger 1100m plus bas à Colmars les Alpes où nous logions.

J3- Col d’Allos-Col des Thuiles-Barcelonnette 24km/+1000/-2100 un début de parcours sur les crêtes en single entre les deux cols avec de nombreux portages. Un passage sous la Grande Soléane dans un pierrier peu roulable… Bref un début superbe mais difficile qui nous a conduit sur les singles magnifiques de la forêt de Gimette.

J4- Balade bucolique à Entraune : 37km/+900/-2400 Un départ du magnifique col des champs pour une descente fabuleuse sur Entraunes. La boucle passe par Estenc et longe le parc du Mercantour. Les paysages sont splendides et les singles rudes délivrent du plaisir au pilotage. Retour au camping via une navette au col des champs et la descente du GR52 que nous quittons à la cabane de la Vieille afin d’enchainer les épingles endiablées du ravin de Clignon.

J5- Trois navettes pour se délecter des descentes locales 33km/+900/-3400. Depuis le col des champs une première descente vers Saint Martin Entraune et la deuxième vers Clignon haut puis Chaumie. La dernière du séjour depuis le col d’Allos jusqu’à Allos.


36 vues