Rechercher
  • oltrailbike

Les Vignes / St Guiral


> Dans les Gorges du Tarn aux Vignes :

Romu a encore frappé et c'est Pierrot, Max et Eric de CalmontSportNature qui en ont profité... Journée de folie avec 53km et 1750+. Un vent glacial et des côtes qui piquent voilà un bilan qui ne donne pas forcément envie à première vue. La plupart (dont on ne citera pas les noms...) ont même fini par cramper! Mais bien évidemment ce n'est pas sans peine que l'on obtient du 4 étoiles... Les 3 DHs prévues étaient splendides, petite course poursuite avec 3 mouflons en prime ! Les mots cléfs : pince à épiler, poussage au fossé, crampes, cote des vignes x2... Super moment !

> Du côté de Ainsa en Espagne :

Ju et Zink sont partis rider les magnifiques trails espagnols avec le Team Poney Style. Ils se sont gavés bien sûr... Rien n'est à jeter là bas!

> Rando Tripoux VTT à Loupiac :

Pat' et Cedrick alias "MacFly" ont eux préféré les bonnes choses de la vie... En effet, comme son nom l'indique, cette rando est l'occasion de déguster des tripoux donc ils n'ont pas hésité une seule seconde! Ils ont tout de même bouclé 34km avec 950+.

> Le trail St Guiral à St Jean du Bruel :

Voilà celui qui en a le plus bavé durant ce weekend... C'est suite à une longue préparation de plusieurs mois que Jonathan est venu à bout de 62km et 4100+. Le Ss Guiral est sans nul doute la course la plus redoutable de la région, si ce n'est du Sud de la France! Voici son récit :

"La course la plus dure que je n'ai jamais faite, de ma courte vie de traileur !!

Dans le bon groupe dès le départ, j'attaque la journée comme je l'imaginais... les jambes sont là le moral est bon... Tout se passe bien jusqu'au km24 ou deux chutes consécutives en descente me font perdre de précieuses minutes. Secoué je baisse le rythme jusqu'au ravito km 32... Petite à petit mon rythme redevient bon, je remonte des concurrents, au ravito suivant je suis dans les 35 premiers... Tout va très bien jusqu'au fatal km 48 ou dans une descente rapide ma cuisse lâche (déchirure, tendinite... Je ne sais pas) la course et fini pour moi, étant en plein milieu de la pampa je décide tt de même de terminer la course en marchant (un enfer en descente) je boucle le tt en 11h à la 81 place... Je suis vraiment déçu, car j'étais en plein dans mon objectif, et bien préparé !! Maintenant j'attends demain pour le bilan de ma cuisse !! Place au repos..."

#Ainsa #Vtt #Trail #GorgesduTarn

101 vues

© 2015 by OTB12 association