Rechercher
  • oltrailbike

Résultats Trail et VTT


> Trail du Ventoux :

Après le doublé de Baptiste Brin (1er en 2h23) et Julien Burdack (2nd en 2h29) lors de notre OLT'RAIL, ils ont réalisé de nouveau de grosses performances le weekend dernier mais sur un plateau bien plus prestigieux et relevé!! En effet ils se sont déplacés au trail du mont Ventoux pour en découdre avec le géant de Provence sur un superbe parcours de 26km. Baptiste claque une énorme 6ème place en 2h13min10s et julien décroche une superbe 20ème place en 2h25min18s !!! Bravo à vous deux pour ces chronos dignes de champions. Etait aussi présent sur ce tracé un autre membre, Maxime Bouby qui se classe 57ème en 2h48min.

Sur le 15km 3 nouveaux adhérents ont representé l'asso. Yannick Gaston prend la 42ème place en 1h43min, Mathieu Foulquier la 69ème place en 1h52 et Bérengère la 79ème en 1h55.

Bravo à eux pour ces résultats sachant qu'ils étaient 500 au départ du 26km et 270 sur le 15km.

> Enduro de Flagnac :

2ème édition pour nos voisins Flagnacois et le guidon Decazevillois... une énorme réussite avec 160 compétiteurs venus de tout le sud ouest pour participer à cette étape du challenge Enduro Occitanie. OTB était bien entendu présent pour souder les 5 spéciales proposées aux alentours de Flagnac.

Greg du team Unik Bike mais aussi membre d'OTB a terminé 9ème au scratch en compagnie de 4 autres membres, Pierre Gilhodes, Maxime Pouget, Sebastien Cancelier et Julien Granier.

Notre président Benjamin Roy ainsi que le trésorier Eric Villiez ont aussi prêté main forte à l'organisation, car les frères Garcia et surtout Gaylord est aussi un des nôtres ! Un coup de main tout à fait normal suite à leur aide précieuse sur nos premiers événements

> Ekip Trail de Rodelle :

L'Ekip Trail de Rodelle c'est quoi? Une course en équipe où les coureurs partent chacun sur un parcours et leurs temps sont ensuite additionnés pour obtenir le résultat final. Cette année, encore une nouveauté, le parcours en duo. Quatre parcours donc pour départager les 74 équipes présentes qui partent toutes les 20 secondes. Les couleurs d'OTB ont une nouvelle fois brillé puisque l'équipe "Les challengers" termine première ! Julien Burdack (encore une fois) remporte son tracé de 20km en 1h53, et Baptiste Brin (toujours) boucle ses 17km en 1h24 et décroche la seconde place.

> Radon EPIC enduro :

Cette course mythique n'est plus à présenter... Défi ou inconscience, à vous de qualifier au mieux ce chantier qu'est l'EPIC. Sans aucun doute le plus dur enduro du moment, il vous faut avaler sans broncher les 110km, 4600+ rien que ça, sans compter l'énergie et la gestion mentale qui vous crament à petit feu le long des 10 spéciales chronométrées. Le tout sur une typographie des plus techniques car l'épreuve se déroule dans le massif du Caroux aux alentours d'Olargues dans l'Herault. Gregory Duvivier, et Eric Garcia échouent sur l'impitoyable tracé après avoir effectué deux boucles, les barrières horaires étant très resserrées. Ils totalisent tout de même un 78km 3500+ sur un parcours bien plus exigeant que l'an passé et sont donc EPIC d'argent. Stéphane Long lui, abandonne. L'EPIC reste définitivement à part! Bravo à eux pour cette grosse performance.

> Trail des Garoustes :

Lors du trail des garoustes à Comps, Julien Burdack et Max Bouby se sont alignés sur le 12,5km 350D+ pour travailler la vitesse. À sa grande surprise Julien Burdack gagne son premier trail solo en 49min et à une vitesse moyenne de 15km/h . Maxime Bouby en progrès constant prend la 5ème place en 55min sur 110 participants.

> Sortie trail OTB12 à Conques :

Le dimanche 16 Avril, 8 membres ont répondu présents à la sortie organisée par OTB autour de Conques. Un superbe tracé de 13km pour le modique dénivelé de 870+, menant à différents points de vue pour admirer l'abbatiale sous tous les angles. De la bonne humeur et une bonne dose d'effort tout de même ont fait de cette matinée un succès! Rejoignez nous si vous souhaitez vous aussi profiter d'une sortie entièrement organisée par nos soins.

> Trail Tour National de Buis les Baronnies :

C'était la première étape du TTN 2017 (Trail Tour National) pour Bptiste Brin, avec pour lieu de course Buis les baronnies, dans la Drôme. Un mois après avoir effectué le trail du Ventoux comme préparation, le revoilà auprès de ce géant de Provence. Au programme 23km et 1450m de dénivelé, le tout simplement découpé en trois montées et 3 descentes. On vous laisse apprécier son résumé à chaud...

"Première surprise au départ, je me retrouve avec le dossard numéro 1 (!!!!??!!) et donc un sas de départ préférentiel (le top d'arriver au départ 4min avant le coup de feu). J'aperçois quelques favoris que le speaker énumère. Mais bref, j'ai ma course à faire. Le départ est donné, avec 1 bon kilomètre de route pour rejoindre les chemins. Je pars dans les 20, puis me replace dans les 15. Les chemins attaquent, la première montée aussi. Je pars un peu vite et me place dans les 10 dès le début de la montée. Mais elle est longue... je perds quelques places avant de passer le sommet. Je parviens à raccrocher un petit groupe grâce à une belle descente, mais engagée. Bizarrement, je ressens de vives douleurs sous les talons dès le milieu de cette descente. J'étais conscient de tester mes adizéro boost en course mais de là à avoir des ampoules si tôt... Petite relance sur un léger faux plat, la douleur se précise, mes inquiétudes aussi. Mais pas le temps de trop réfléchir, la montée suivante est là. Et je préfère ! Car j’appuie moins sur les talons. Nous sommes alors presque à quatre pattes dans cette seconde montée, à tel point que des spectateurs me demandent si ma recherche de truffes se passe bien... ça y est, on y voit quand même le bout. Mais la descente, exercice que j'apprécie pourtant énormément, me répugne. Chaque pas commence à faire très mal, je subis, je me met à descendre sur pointe ce qui me fait souffrir. Pas cool mais il faut tenir. Aïe, voilà de la route pour finir la descente et même rattaquer la montée suivante. Ce n'est pas ma tasse de thé, mais il faut y passer. Dernier gros raidillon, un peu de quatre pattes, les mains sur les cuisses m'aident et nous sommes 4 en quelques mètres, et il reste 4km de descente. Une belle densité sur ce trail ! Je passe en tête juste avant d'attaquer la descente en me disant que je vais serrer les dents et essayer de rester devant. Ces derniers km sont horribles, les larmes viennent. Heureusement, l'arrivée est là! Content d'avoir souffert ainsi et serré les dents. Onzième place au milieu des quelques 400 participants alignés au départ, 2h03min21sec, à 10 sec du top 10, mais ça reste anecdotique et me satisfait amplement pour cette première course personnelle sur le TTN court. "


125 vues

© 2015 by OTB12 association